Naheulbeuk ? Vous en reprendrez bien un peu !

Ah Naheulbeuk ! Tout une histoire. J'ai commencé cette série alors qu'elle débutait en audio. C'est dire depuis combien de temps je l'a suis. Grand fan à l'époque de la "saga mp3" j'ai évidemment bifurqué sur les livres avec une joie immense et un plaisir non dissimulé.


Alors quand Pen of Chaos (alias John lang, ou l'inverse ?) nous promet à nouveau une histoire dans le monde de Naheulbeuk, j'ai accouru dans une librairie pour l'acheter !


La couverture vous le crie avec une typo blanche sur fond rouge "DANS LE MONDE DE NAHEULBEUK !". Comment gâcher une couverture de mon avis, au moins un bandeau papier fini à la poubelle...


Mais bref passons à la critique du livre "Les Veilleurs de Glargh". Le synopsis d'abord, j'ai cru à un hommage à Terry Pratchett et son livre "Au Guet !", tant il était proche.
Rassurez vous rien à voir une fois commencé l'histoire. De plus, ne vous attendez pas à apercevoir les célèbres 'Fiers de Haches' dans ce livre car ce n'est qu'un livre dans l'univers de Nahelbeuk.


Ou peut être en coup de vent...


(Vous vous souvenez de cette typo blanche sur fond rouge ?).


On suit donc la garde municipale de Glargh pendant les événements du Conseil de Suak et plus particulièrement l'unité Furets qui n'est pas des plus aggueris dans une enquête qui sent le complot à plein nez ! Alléchant direz vous ?
Eh bien malheureusement pas tant que ça. C'est assez plat tout le long et ça ne décolle pas vraiment.
Les blagues sont un peu lourdes et tombent à plat sans même vraiment prendre.


Alors peut être que j'ai grandis et que je ne savoure plus autant cette univers. Ou peut être c'est ce livre qui se force à entrer dans un univers qui ne lui correspond pas. Mais on vous le dit sur la couverture après tout, c'est le monde de Naheulbeuk !


Vous vous ferez votre avis.

SimPal
5
Écrit par

Créée

le 10 sept. 2019

Critique lue 673 fois

2 j'aime

SimPal

Écrit par

Critique lue 673 fois

2

D'autres avis sur Les veilleurs de Glargh

Les veilleurs de Glargh
amazone27
1

Oubliez ce livre

Est-ce bien John Lang qui a écrit ce livre ?! Pourtant fan de la première heure en suivant assidûment la saga en audio puis ayant toujours attendu avec impatience les nouvelles éditions de...

le 31 oct. 2020

1 j'aime

Du même critique

Moi, Lucifer
SimPal
5

Prince du mensonge, Roi de la digression

Moi, Lucifer aurait pu être un très bon roman. C'était sans compter le fait que Lucifer aime se perdre à raconter toutes sortes d'anecdotes sans rapport aucun. Très vite dans la lecture on se rend...

le 3 janv. 2021

Touch
SimPal
8

Critique de Touch par SimPal

Ayant lu le premier livre de Claire North, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de lire un autre de ses livres. Le livre est dans la lignée d'un thriller SF qu'affectionne tant l'auteure...

le 27 sept. 2016