Grande amatrice de thriller, j’ai découvert un peu par hasard celui là. Le pitch n’est pas novateur, ça a beau être à priori du déjà vu mais moi j’adore. Et surtout pour un premier roman Ruth Newman à réussi à me satisfaire !


Si il y a bien une chose que j’ai remarqué, c’est que ce livre ne ressemble à aucun livre que j’ai pu lire auparavant, notamment dans la construction du roman : Dans le premier chapitre nous assistons directement au troisième meurtre qui se déroule sur le campus pour ensuite partir dans des flashbacks et remonter au premier : durant tout le roman il y a alternance de passé et de présent différenciés tous deux par des polices d’écriture différentes.
Un autre point positif : les personnages. Je les ai trouvé très bien développés, on connait leurs présents ainsi que leurs passés grâce aux flashbacks. J’ai eu un petit coup de cœur pour Denison, le psychiatre qui va essayer d’aider et de comprendre Olivia du mieux possible sans la brusquer car elle a eu apparemment un passé difficile mais tout en voulant avancer sur l’enquête et trouver l’identité du « Boucher de Cambridge ».
Les descriptions sont également bien menées, parfois crues et sans filtre notamment dans la description des meurtres, c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé : autant aller au bout des choses.
J’ai beaucoup apprécié la fin du bouquin et son épilogue qui sont vraiment bons et surprenants : on ne s’attendait pas à cela. J’ai apprécié le fait que l’auteure arrive à me balader comme ça pendant un bon moment, même si à partir d’un moment je l’avais vu venir. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler …


Les thèmes développés sont intéressants, SPOILERS notamment le dédoublement de personnalité. On se rend compte que l’auteure s’est bien documentée et s’est bien renseignée sur le sujet, ce qui donne de la crédibilité à ses propos : j’ai été transportée. L’enfance malheureuse et les différences sociales sont également présents à l’intérieur de ce livre, thèmes plus classiques que l’on peu retrouver plus habituellement dans les thrillers.


En somme j’ai bien apprécié ce livre et j’ai passé un agréable moment de lecture. A mon sens c’est un bon thriller psychologique avec un rythme soutenu, du suspens qui m’a tenu en haleine tout du long, de nombreux rebondissements et tout cela avec une écriture vraiment simple, compréhensible : la preuve je l’ai englouti en une journée et demie à peine.
Si vous souhaitez passer un bon moment avec un thriller psychologique, pas trop long mais bien mené je vous recommande celui-ci !


Ma note pour ce livre : 4/5.


https://blondreader.wordpress.com

Blondreader
8
Écrit par

Créée

le 4 août 2017

Critique lue 84 fois

Blondreader

Écrit par

Critique lue 84 fois

D'autres avis sur Les visages du mal

Du même critique

Dead Zone
Blondreader
5

Critique de Dead Zone par Blondreader

Que dire ? Ici pas de possession, pas de monstre, pas d’horreur juste du fantastique à travers les visions de notre héros John Smith, qui, après avoir reçu un coup sur la tête lorsqu’il était jeune...

le 4 août 2017

2 j'aime

Cujo
Blondreader
6

Critique de Cujo par Blondreader

Pourquoi Cujo ? car il me l’a été chaudement recommandé par des amis également fan du King et pour être honnête j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, j’ai trouvé le début un peu long à démarrer...

le 5 août 2017

1 j'aime

Le début de la fin - Apocalypse Z, tome 1
Blondreader
10

Critique de Le début de la fin - Apocalypse Z, tome 1 par Blondreader

Ce livre est un de mes premiers livre de zombies, acheté je dois l’avouer un peu par hasard. Concernant le genre, soit on aime soit on aime pas : moi personnellement j’adore. Certes on pourrait se...

le 4 août 2017

1 j'aime