Après cette petite introduction, vous aurez compris que je me suis beaucoup attaché à Strike et Robin. Leur évolution personnelle et professionnelle me tenait à cœur, j’avais qu’une hâte savoir s’ils allaient enfin se rapprocher sur un plan amoureux. La fin du tome 3 m’avait prise de court, j’aurais bien giflé Strike. Robin est à un tournant de sa vie personnelle et professionnelle. Elle a failli perdre ce qui comptait le plus pour elle. C’était évident pour moi, mais pas pour elle.
Je me mordais les doigts à cause de leur décision et même après avoir attendu 4 ans la suite de la saga, j’ai recommencé cette saga et j’avais de nouveau envie de me ronger les ongles.
Pour ne pas arranger les choses, l’ambiance entre Robin et Strike est tendue. Ils ne sont pas comme d’habitude. Il y a plein de ressenti entre eux et de non-dits. Le dialogue ne s’établit pas sur aucun plan pourtant ils éprouvent tous les deux le besoin de travailler ensemble, c’est frustrant. Leur cabinet grandit sans fructifier pour autant…
La suite de ma chronique :
https://lesparaversdemillina.com/blanc-mortel-de-robert-galbraith/