Hope, Josh et Luke en neurosciences forment un trio inséparable, lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers modernes et d'essayer de conserver la conscience de Hope pour pouvoir la transférer plus tard... Trio qui pourrait exploser, car Hope aime Josh et Luke aime Hope et pourtant ...
J'ai apprécié de ce livre l'humour de Hope et Josh , puis bien sûr l'apparition de Bart qui va tout changer et faire imaginer des solutions au-delà des limites du temps pour pouvoir conserver Hope sans garder Bart ... La fin ? C'est un Marc Levy donc sans surprise même si on peut se poser des questions d'éthique pour Mélody et sur l'homme de Seattle ... Roman à lire en été ou comme moi sur un quai de gare, imaginant aussi l'impossible pouvoir suite à un problème de caténaire rentrer chez moi en train ... Ce fut au final en car !
L'auteur écrit à la fin : 'La plupart des avancées scientifiques à peine croyable évoquées dans ces pages sont véridiques, celles qui ne le sont pas le deviendront peut être un jour " , je n'en doute pas un seul instant, apres quand on pense à notre futur ,plus ou moins lointain, qu'on soit encore ou plus là, pour soi ou pour le monde , on peut imaginer le meilleur, le pire voir meme l'impossible et l'impossible comme à écrit Alexandre Jardin : " La définition de l'impossible est qu'il peut advenir. "