La guerre se termine sur Coventry, Cassie attend qu'on vienne lui prendre son enfant, c'est la 2ème fois ... toute sa famille la croit incapable de s'occuper d'un enfant ...elle est tellement bizarre, tellement sauvage.
Pourtant, ce petit là, elle ne peut se résoudre à l'abandonner. Elle sent qu'elle doit le garder.
Elle retourne dans la maison des Vine présidé par un ptit bout de femme bien solide... Martha. la famille se compose de 7 filles pour la plupart déjà mariées mais tous les événements importants rassemblent tout le monde dans la maison maternelle. Martha décide que les 7 filles devront s'occuper tour à tour du petit Franck.
Un lien étrange semble relier Franck, Cassie et Martha ils ont un don, les morts viennent parfois leur parler...
Franck se retrouve ballotté d'une famille à l'autre, chez sa grand mère, à la ferme, chez les deux soeurs jumelles attirées par le spiritisme, Dans une communauté étudiante un peu révolutionnaire, chez son oncle embaumeur.
Ce livre est en effet un ensemble de lignes de vies où l'on voit que Martha, la mère des 7 filles n' a de cesse de régler les problèmes auxquels celles-ci sont confrontées, il était inévitable qu'une fois tous les problèmes mis a l'écart Martha sans le vouloir vraiment se laissera partir.
Un livre prenant et touchant avec son grain de mystère à lire!