L'actualité sur Loin de chez moi

Les dernières actions

Philou33

a écrit

une critique

sur le livre

et lui a attribué 9/10

Cannetille

Quel parcours et quelle vie !

Le 9 déc. 2024

Philou33

Merci de t'être penchée sur la vie mouvementée de Maryse ! C'est ma femme qui me l'a fait connaître et m'a fait acheter son livre. Je l'avais sans doute vue, avant, mais pas particulièrement remarquer. Maintenant, je la vois presque tous les jours à la Télé :-) Une sacrée bonne-femme !

Le 13 déc. 2024

Cannetille

Oui, son nom et son visage nous sont très familiers :)

Le 13 déc. 2024

Philou33

a écrit un statut à propos du livre

“De toutes les monstruosités décrites par Maryse, la plus insupportable, à mon avis, est bien l’aliénation mentale des épouses, occidentales, des djihadistes de Daech en Irak…”

Yves MONTMARTIN

a attribué 9/10 au livre

Loin de chez moi

2024 • livre de Maryse Burgot

Résumé : « Sur une route du Donbass, nous venons d’essuyer un tir d’obus. C’est un miracle que nous soyons en vie. Nous roulons, pied au plancher, pour échapper à une nouvelle attaque. Mon téléphone sonne. Il est dans la poche de mon gilet pare-balles. Impossible de ne pas répondre. C’est l’un de mes fils. Je décroche. Il s’agit d’un problème de cuisson de riz. J’explique ma méthode. Je ne parle pas trop fort, j’ai peur que les membres de mon équipe me prennent pour une folle. Mais ce soir, le riz sera bon à la maison. » Rien ne prédestinait Maryse Burgot, fille d’agriculteurs bretons, à sillonner le monde au péril de sa vie. Les directs et les reportages de cette évadée de son milieu d'origine sont, depuis les années 1990, des rendez-vous incontournables des téléspectateurs de France 2. Avec sa voix singulière et son approche de l’information, elle s’est définitivement installée dans nos salons le soir à 20 heures. Des Balkans à l’Ukraine en passant par l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie et le conflit israélo-palestinien, Maryse Burgot a couvert les plus grands conflits de notre époque. Correspondante de France Télévisions à Londres, puis à Washington, pour concilier ses aspirations familiales et professionnelles, Maryse Burgot montre aussi l’espoir qui résiste au coeur des catastrophes et nous fait vivre le grand reportage dans son versant le plus noble.