Lola, Tome 1 : Lola, petite, grosse et exhibitionniste par Eva D.

Plongez dans un tourbillon de rires, de romance et de suspense avec "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis. Dès les premières lignes, j'ai été séduite par l'héroïne, Lola, dont l'humour et la maladresse m'ont immédiatement charmée.


Lola est une protagoniste haut en couleur, dotée d'une personnalité aussi pétillante que complexe. Assistante de jour et auteure de romans érotiques de nuit, sa vie bascule lorsque son patron décède et laisse place à son fils, Jérémy Hamlish, un homme aussi séduisant qu'énigmatique. Louisa Méonis parvient à rendre Lola extrêmement attachante, et j'ai trouvé facile de m'identifier à elle malgré nos différences.


Ce livre est un savant mélange d'humour décapant, de romance torride et de suspense haletant. J'ai adoré suivre les péripéties loufoques de Lola, notamment ses rencontres inopinées avec Jérémy dans des situations aussi hilarantes qu'embarrassantes. L'auteure réussit à insuffler à son récit une énergie jubilatoire qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.


Cependant, le seul bémol de ce livre réside dans le nombre excessif de scènes de contenu explicite qui, selon moi, sont superflues et n'apportent pas nécessairement à l'histoire.


Mais "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" ne se contente pas d'être une comédie romantique légère. Louisa Méonis tisse également une intrigue captivante, pleine de rebondissements et de mystères. J'ai été maintenue en haleine jusqu'à la dernière page, cherchant désespérément à percer les secrets de Jérémy et à démêler les fils de l'intrigue.


La deuxième partie du livre prend une tournure plus sérieuse, tout en conservant l'humour et le charme qui caractérisent l'ensemble de l'histoire. La relation entre Lola et Jérémy évolue avec subtilité, chaque page me donnant envie de les secouer pour qu'ils se déclarent enfin leur amour.


En conclusion, "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" est un roman aussi divertissant que captivant. Louisa Méonis nous offre une héroïne attachante, des personnages intrigants et une intrigue pleine de rebondissements. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui cherchent une lecture légère et amusante, mais avec juste ce qu'il faut de suspense pour tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Eva-D
7
Écrit par

Créée

le 7 mai 2024

Critique lue 4 fois

Eva D.

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Peter Pan
Eva-D
9

Critique de Peter Pan par Eva D.

Lorsque je me suis plongé dans les pages de "Peter Pan" de Simon Rousseau, je ne m'attendais pas à une telle descente dans l'obscurité. Dès les premiers mots, j'ai été captivé par cette réécriture...

le 8 mai 2024

La Maison au milieu de la mer céruléenne
Eva-D
9

Critique de La Maison au milieu de la mer céruléenne par Eva D.

Lorsque je me suis plongé dans "La maison au milieu de la mer céruléenne" de TJ Klune, je ne savais pas à quoi m'attendre. Au début, j'étais un peu perdu, cherchant à saisir le fil conducteur de...

le 8 mai 2024

L'Ordre de Cobalt
Eva-D
7

Critique de L'Ordre de Cobalt par Eva D.

Dès que j'ai ouvert "L'Ordre de Cobalt", j'ai été happé par un monde où la mort n'est pas une fin, mais plutôt le début d'une intrigue complexe et fascinante. Calder, le détective zombie médium, est...

le 8 mai 2024