Il y avait une fois, tout au fond de la forêt, une jeune femme rousse, Louve, qui vivait parmi les renards. Louve se mêlait à eux aussi facilement que le chocolat se mêle au lait, les animaux de feu savaient la reconnaître car ils étaient semblables. Mais Louve est l'objet d'une étrange malédiction : ses cheveux s'enflamment dès qu'elle se laisse submerger par ses émotions. Un jour, elle fait une rencontre qui va changer sa vie…
Je n’ai pas pu résister : parler d’un coup de foudre le jour de la St Valentin. Original n’est-ce pas ?
Pour tout avouer, mon envie de me replonger corps et âme dans la littérature jeunesse a même commencé avec ce livre ensorcelant. Des images à la fois sombres et chaudes, qui fourmillent de détails, avec des milliers de nervures qui crépitent. Tout semble cousu et tissé ensemble grâce à cette artiste qui travaille également dans le textile.
Et puis il y’a ce personnage de femme ardente, qui couve comme une louve sa tribu. Lorsqu’elle brûle pour telle ou telle raison, c’est une réelle partie d’elle qui s’embrase. Cet être sauvage tombe amoureuse dès le premier regard pour son autre, qui est le seul à pouvoir captiver sa nature. Les illustrations épousent ce changement : les pages simples deviennent des doubles.
Qu’est-ce qui a provoqué ce trouble en moi ? Surement cet amour qui ne se pose pas de questions, qui s’apprivoise et s’enflamme mais jamais ne s’éteint…
Si tu veux un aperçu de l'intérieur du livre, jettes-y un œil grâce à la publication Instagram que je lui ai consacré : https://bit.ly/3djv7UJ