J’avais lu la trilogie Au Nom de l’Harmonie, il y a des lustres et je me souviens avoir adoré cette série et avoir eu du mal à m’en détacher, alors quand je suis tombée sur cette nouvelle sortie de l’auteur, j’ai foncé les yeux fermés. Je n’ai pas lu les premiers tomes, mais ça m’a vraiment donné envie de les découvrir.
J’ai adoré le personnage de Christian qui fait tout pour garder la face bien qu’il soit souvent dépassé par Jessica, une de ses salariés. Je dois dire que leur duo est rafraichissant et drôle, car Jessica n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à malmener Christian pour essayer de lui rendre service.
Christian quant à lui ne sait pas du tout comment gérer ses émotions, ressentir de l’attirance pour une femme est tout nouveau pour ce workaholique. J’ai adoré la façon dont son couple avec Eloïse se forme, c’était tout en douceur. L’auteur aime prendre son temps et est une adepte des slows burn.
Comme dans tous ses livres, on ne sait pas comment les personnages vont réussir à se mettre ensemble, tant les situations sont inattendues. Il y a toujours un rebondissement qui change la donne et c’est ça que j’adore justement.
Les émotions sont toujours très intenses et poignantes, ce qui nous tient en haleine du début à la fin. Tout ça est parsemé de note d’humour, parfois de folie, qui rendent l’histoire vraiment rafraichissante.
En résumé, une très belle comédie romantique avec beaucoup d’émotions.