On reprend enfin son souffle
Le dernier tome de la Trilogie...un VRAI coup de coeur depuis le premier.
J'ai rarement suivit un personnage comme Mara Acoma avec un tel enthousiasme. C'est simple plus ça avançait moins je pouvais lâcher mon livre.
J'ai un faible pour les livres plein d'intrigues et j'étais dans une période de jeu de rôle sur le célèbre Légende des 5 Anneaux ce qui a peut être joué... j'avoue...
Mais !
Les personnages sont attachant, avec leurs défaut et leur qualités, les "méchants" ne sont pas détestable, ce ne sont pas des méchants, juste des gens qui défendent leur bifteck comme Mara, même si cette dernière est passée au delà de ce stade puisque l'on suit véritablement son évolution au fil des livres.
De jeune femme voulant rétablir sa maison dans un monde qui la rabaisse à cause de son sexe et qui ne reculera devant rien, en passant par une mère inquiète pour son enfant puis par une femme qui découvre la passion, les sentiments et qui décide de lutter contre la rigidité de son propre monde, persuadé que ça le conduira à la ruine.
Petit bout de femme dressée contre des milliers d'années de tradition.
Adorée, aimée, trahie, baffouée, j'ai véritablement vibré pour Mara.
Le monde des Tsuranis, déjà abordé dans les chroniques de Krondor est plus approfondi.
Feist a une écriture simple et au vu de l'inégalité de son oeuvre on peut dire que cette trilogie est dans ce qu'il a fait de mieux.
A lire !