que dans le premier roman de sa triptique (plus que trilogie, c'est le même héros et ça se suit chronologiquement certes mais bon, ça se lit indépendemment), on connaissait la fin à la fin du 4ème chapitre (sur 20 et quelques).
Alors le Maxime, ça l'a vexé, et il a revu sa copie.
Et là, il nous enchâine les fausses pistes à une vitesse ahurissante, y'a quoi, un suspect par chapitre (entre les suspects officiels de l'enquête et ceux dont la narration nous font dire "haha t'es pas net mec/meuf"). Sauf que non, ça le fait toujours pas, c'est too much, on y croit plus à la troisième fausse piste, et on enchaîne les pages en attendant la fin.
Puis toujours ce style narratif à la mode "Les nuls", avec du suspens "tatin" à chaque fin de chapitre... "et une forme dans son dos cacha la lumière.... " Fin de chapitre
"oh c'était un chat sur le muret" apprend t-on juste après... bref. Lol
[Attention, Les puristes pourraient y voir un spoiler dans le paragrapghe qui suit]
Et je parlerai pas de la relation entres les nhéros, c'était assez crédible dans le second opus (la nana existait pas dans le premier), mais là... n'importe quel adulte un tantinnet crédible coucherait à la 20 ème page du bouquin, eux à la fin, ils se tiennent par la main, truc de guedin.
Puis bon le coup du héros au charme troublant "parce que son côté bestial est toujours au premier plan, dans ses yeux"... crédible.
Bref, je partais pour mettre un 6, ça finit en 5 le temps d'écrire.
Bien que vu le taf bibliographique et "la richesse" de l'intrigue (ça prend du temps 20 fausses pistes à imaginer et à écrire), j'avoue que ce soit une note un peu sévère.