⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Bon alors les livre didactique et autres 'recettes miracle pour réussir à.…’ ce n’est vraiment pas ouf en générale. La plupart du temps écrit par des inconnus dont le seul fait d'arme est d'avoir écrit un livre sur le sujet de leur sujet.

Puis il y a les mêmes livres, mais écrit par des gens qui ont connu du succès commerciale ou critique. En générale ces auteurs illustres sortent ce genre d’article pour se faire un peu de sous car leur carrière est derrière eux et qu’il faut bien payer les factures.

Ce n’est pas le cas de l’auteur dont il est question aujourd’hui. Du moins j’ose l’espérer car il est encore actif malgré ses plus de 30 de carrière dans le manga.

Hirohiko Araki comme à son habitude depuis quelques années se détourne de son œuvre principale (à savoir Jojo’s bizarre adventure) pour sortir des artbooks, des romans, ou même comme ce cas-ci des analyses sur sa méthode de travail et ses inspirations artistiques.


Alors que vau le livre ? Et bien pour un fan du bonhomme c’est un vrai plaisir de le voir revenir sur sa carrière et nous expliquer son processus créatif. Néanmoins qu’il faut prendre avec des pincettes ce qui y est dit : il n’y a pas de recette miracle pour faire un bon manga, et elle ne viendra surement pas d’un type aussi atypique qu’Araki !

De toute façon vous n’apprendrez rien de plus intéressant qui n’a pas déjà été dit dans tout les autres livres du genre, plain de banalités sur la structure d’un « bon » scénario, écrit en très gros sur de toute petites pages. Ce livre est avant tout bon pour le fan d’Araki, qui essaie de comprendre se qui se passe dans la géniale noix de coco de ce drôle de type qui, persuadé d’être normale et de faire comme tous les autres auteurs, y échoue ; volontairement ou non, pour notre plus grand plaisir à nous autre lecteurs de manga.


002
6
Écrit par

Créée

le 28 mai 2022

Critique lue 60 fois

002

Écrit par

Critique lue 60 fois

Du même critique

Overwatch 2
002
2

over daube 2

Ce jeux dès sa sortie c'était déjà la pierre sur la tombe de ce que fut blizzard. Aucun intérêt à essayer de se connecter a des serveur curieusement "saturé" pour un jeux que tout le monde avait...

Par

le 5 oct. 2022

3 j'aime

Ils ont cloné Tyrone
002
4

netflix as usual

C'est bizarre, le catalogue de film et séries Netflix tournent beaucoup autour d'une esthétique des années 70 à 90 même quand le récit est contemporain ; Les créateurs et spectateurs sont friands de...

Par

le 31 juil. 2023

1 j'aime

La Mule
002
5

Un film entier pour que Clint puisse se taper des mexicaines au gros cul

J'ai pas d'autre chose a dire le film est bien amené on est vraiment attaché à ce personnage usé et détestable. On imagine une lente descente mortelle d'une relique plus adapter à son époque, et on a...

Par

le 1 nov. 2022

1 j'aime