Une grande déception pour ce "roman", que j'étais à la base très impatiente de lire.
Comme beaucoup j'ai découvert le bouquin par le biais du film que j'avais beaucoup apprécié, moins pour l'histoire que pour la performance des acteurs qui la rendait crédible.
Et c'est là que la désillusion arrive : on s'attend à retrouver le côté "humain" du personnage campé par Julia Roberts, son amour de la vie et de ses plaisirs, sa naïveté attachante...
Au lieu de ça on se coltine une narratrice qui décolle pas les yeux (et la plume) de son nombril, ce qui en fait une héroïne antipathique que l'on a envie de tarter toutes les deux pages quand elle fait l'étalage de son aisance financière ou de son "audace" dans ce voyage spirituel.
J'ai eu beau m'accrocher autant que je pouvais, c'est une des rares fois où je n'ai pas pu terminer un livre. C'est vraiment dommage car l'histoire en elle même aurait pu être passionnante, et à mon sens, l'auteur aurait mieux fait de confier son expérience à un biographe plutôt que de se lancer dans un récit incompréhensible, reflet de son incompétence totale en matière d'écriture.