Hier, en sortant d'Absolutly anything, le sourire aux lèvres, l'envie de transformer les rues de Clermont en paradis pour piétons au bout des doigts...patatras !
Une vieille bique, collier de perles autour de son cou de dinde fripée, rouge à lèvres sanglant ne cachant rien d'une ligne de lèvres méchamment serrée-collée, nous a tourné autour comme un vautour pour nous reprocher...à nous !..NOUS !.notre manque de civisme inqualifiable.
Notre chère et vieille saxo (bientôt l'âge de kogepan) était garée comme une sagouine...à la place "réservée" de la sorcière...
Elle a faillit s'en prendre une dans la gueule la vieille...quand elle a dit :
-
jeune homme, vous êtes un petit con !"
(Là elle s'adresse au grand frère de Kogepan, une de mes deux prunelles)
Et puis...j'ai relativisé.
La lecture de Mapuche te remet les idées en place.
L'Auvergne c'est pas l'Argentine, pas de disparitions d'enfants, de femmes et d'hommes inexpliquées, pas de police semant la terreur et corrompue jusqu'à la moelle, pas d'amnistie pour les tortionnaires, pas de "tir aux lapins" organisé contre les minorités indiennes du pays, pas de crise économique qui met les argentins lambda dans la rue sous des cartons et les classes dirigeantes à l'abri sous leur tas d'or...(avec place de parking réservée d 'office et en dehors de toutes règles).non il n'y a pas tout ça.
Ici en Auvergne, on peut se prendre le chou avec une vieille qui en Argentine serait peut-être dangereuse, délatrice, ancienne chasseuse de "communistes", tortionnaire de femmes ou d'enfants, kidnappeuse de bébés rescapés des "camps de la mort" Argentins.
Non ici en France on vit avec la joie de vivre chevillée au corps, on ne connait pas la peur, mais on peut se prendre le roman de Caryl Ferey...Mapuche, dans la tronche !