Critique de Geostorm par PolyV
Une étoile pour les effets spéciaux. Une étoile si cela aide à sensibiliser les américains sur le réchauffement climatique.
Par
le 26 oct. 2017
1 j'aime
Un tas d'informations n'est pas un message. On se demande souvent où veut en venir l'auteur. : décrire l'évolution de Marvel avec en filigrane les procès de Kirby ? Le lobbying de Stan Lee pour adapter les comics au cinéma ? Pourquoi Sean Howe a-t-il décider d'écrire cet ouvrage. Est-ce, à l'instar des dirigeants de Marvel, pour faire de l'argent, ou pour une raison qui transcende ces écrits au point de ne pas y apparaître ?
En somme, pour les amateurs de super héros bercés par les problématiques liées au milieu de l'édition, nulle doute que ceci est un joyau. Si en plus la culture américaine est au rendez-vous, que vous connaissez les auteurs de chacune des parutions et leur évolution, ce sera un régal.
Pour les autres, à eux de voir. On pourrait notamment déplorer le manque d'illustrations, de photos des artistes pour se représenter plus simplement tout ce petit monde . Une chronologie, un sommaire auraient également pu aider. Certes il n'est pas simple de raconter les dessous d'une entreprise fondée il y a près de 60 en se basant sur des interviews, les cours de leurs action, leur comics ; mais peut-être aurait-il fallu prendre plus de temps pour finaliser ce livre et lui donner une réelle consistance.
Créée
le 17 août 2015
Critique lue 152 fois
1 j'aime
Du même critique
Une étoile pour les effets spéciaux. Une étoile si cela aide à sensibiliser les américains sur le réchauffement climatique.
Par
le 26 oct. 2017
1 j'aime
Il est assez rare de découvrir une bande dessinée Sud Coréenne pour passer à côté. Ce manga respecte en tout point les codes du shonen japonais. A l'adresse du jeune adolescent en quête de réponses...
Par
le 16 août 2015
1 j'aime
3
Un beau livre pour tous les curieux des sciences et savoirs. C'est sans prétention que l'ouvrage aborde les principales découvertes qui jalonnent et caractérisent l'histoire humaine. Publié en 2007,...
Par
le 16 août 2015
1 j'aime