Il s'agit d'une jolie petite romance, sans véritable suspense. Et pourtant, Collen Hoover parvient à se démarquer... L'histoire est touchante. Les personnages sont attachants. La relation entre les protagonistes - qui se construit peu à peu autour de la musique et qui repose sur un mode de communication particulier pour s'adapter à Ridge - amène une originalité intéressante.
Et le fait d'avoir accès aux musiques qu'ils sont en train d'écrire (les textes des chansons sont à la fin du livre et la BO de Griffin Peterson est disponible sur internet) est une très bonne idée, ça ajoute un brin d’interactivité avec le lecteur.
Bien entendu, comme le roman le laisse supposer dès le départ, il y a peu de suspense, l'intrigue n'est pas vraiment complexe, et j'ai trouvé le dénouement un peu trop long à mon goût. Mais il s'agit d'une romance qui vise principalement un public adolescent et qui, dans ce cadre, remplît assez bien son rôle. Et, malgré le fait que ce ne devrait plus être de mon âge, j'ai dévoré le livre avec un certain plaisir ;) Je le recommande donc aux amateurs du genre. Pour les autres, il vaut mieux passer votre chemin.