Je suis venue te lire... - History of violence
Ben, c’était bien. Un bon roman noir, plein de suspens. Cette lecture ne date pas d’hier, mais puisqu’hier, j’ai tiré au flanc passé 20 minutes les orteils dans un aquarium dont les occupants s’occupaient d’exfolier mes petons – oui, J.-C. , les poissons grignotent aussi les pieds de porc – j’ai rassemblé mes souvenirs pour vous en parler d’une façon assez détaillée.
Donc c’est l’histoire d’un type qui a une femme et un enfant. Des années plus tôt, son père a disparu après avoir abattu tous les membres de sa famille, sauf lui. Après, il l’a attendu pendant deux heures avant de disparaître définitivement.
Ce type mène une existence relativement paisible jusqu’au jour où frappe à sa porte une journaliste qui enquête sur ces hommes-là, entendez : ceux qui avaient une existence tranquille et qui soudain ont sauvagement abattu tous leurs proches.
Notre type se met donc bon gré mal gré à fouiller ses souvenirs. Il repasse en boucle le film de cette journée-là et des nombreuses qui l’ont précédée, pour tenter de comprendre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.