C'est un témoignage poignant que j'ai été amenée à lire en lisant ce livre. Comme c'est un témoignage, je vais essayer de ne pas juger ces actes.
Ce livre dénonce tout d'abord les défauts du système universitaire et social français. Pourquoi alors que ces parents gagnent juste le SMIC, elle n'a pas droit aux bourses et eux autres aides financières de l'état. C'est assez injuste parce c'est la défaillance de l'état qui va la pousser vers la prostitution.
Ensuite moi je n'avais qu'une envie, c'est de mettre des baffes à son petit-copain de l'époque. Il sait qu'elle n'a presque rien, et il lui demande de partager les dépenses du foyer et lui en demande toujours plus petit à petit jusqu'à lui demander de payer sa propre nourriture. Il est pourtant assez riche d'après ce qu'elle raconte puisque ces parents lui paye tout et qu'il dépense l'argent que Laura lui donne dans les soirées. Une raison de plus qui va la pousser vers la prostitution.
Laura a une plume fluide et nous raconte sans détours sa vie durant cette année universitaire. Elle réussit à nous faire passer toutes les émotions qu'elle a ressenties. On aperçoit aussi dans ce roman les deux facettes de Laura, deux faces pour se protéger lorsqu'elle se prostitue. Lorsqu'elles exercent, elle déconnecte son cerveau des événements qui sont en train de se produire.
Témoignage poignant qui fait réfléchir, parce que je me suis on peut éviter ça en changeant le système parce que Laura n'est pas la seule dans ce cas-là puisqu'il y a en France environ 40000 étudiant(e)s obligés à se prostituer pour pouvoir continuer à étudier.