Je me suis laissé tenter par ce livre avec une carte-cadeau pour Noël 🎅 me voilà à le découvrir 6 mois après, je m'améliore 🙈 c'était en plus le bon moment même si l'histoire ne se passe pas en été !


🔅 j'avais peur que le livre soit trop long, que l'histoire tourne en rond pour rien, mais non, j'ai passé un bon moment, j'ai pu poser mon cerveau lire et profiter en même temps de mes vacances sans être perdu dans ma lecture.


J'ai bien aimé tous les personnages de ce livre, comme la grosse commère que je suis. 🤭


J'ai eu du mal à m'habituer au rôle d'Hannah qui prend vraiment une grosse place dans les enquêtes à la place de la police, mais c'est ce qui fait le charme de l'histoire au final, et j'aime bien la façon dont elle s'y prend pour essayer de trouver le/les coupables, les liens etc.


L'enquête est assez présente, ce n'est pas une fin que j'aurais trouvée. (Même si pour le coup, je ne me suis même pas posé de questions, j'ai juste suivi Hannah!)


Je ne peux pas dire si l'enquête est plus présente que dans d'autres cosy mistery, ça m'a plu en tout cas, je suis curieuse de découvrir la suite.


J'ai zappé les recettes, mais ça apporte une touche de légèreté que j'ai bien aimée quand même avec aussi les petits dessins pour chaque chapitre.


Si vous avez lu ce livre et que vous trouvez mon avis spécial, c'est parce que ce sont mes débuts dans le cosy mistery il faut juste que je m'habitue.


Il faut poser son cerveau et ne pas s'attendre à une intrigue, du suspens, des révélations à tout-va, un rythme effréné et rien de cliché .... Car avec le cosy mistery ce n'est vraiment pas ça !


La pierre est un souvenir qui revient de ma semaine à Fouras 😍


MrsFreaZ
6
Écrit par

Créée

le 13 sept. 2024

Critique lue 5 fois

MrsFreaZ

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Meurtres et pépites de chocolat

Meurtres et pépites de chocolat
TeamFwiw
8

Meurtres au pays des cookies

Nous suivons Hannah Swensen, une jeune femme revenue dans sa ville natale, Eden Lake, à la suite d’une déconvenue. Elle est célibataire au grand désespoir de sa chère maman et vit avec Moshe son...

le 11 sept. 2021

Du même critique

Le Meilleur des pères
MrsFreaZ
8

Belle découverte

J'ai reçu le livre via la #massecritique jeunesse de @babelio_ .Je suis assez surprise car le livre commence fort en émotion et vu le résumé et le titre du livre je ne m'attendais pas du tout à ça...

le 27 juin 2023

1 j'aime

Les Veilleurs
MrsFreaZ
7

Belle découverte

J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé ça incroyable la sincérité et la façon dont la BD est faite.Je ne l'ai pas trouvé maladroite, c'est fait avec délicatesse, même pour les planches.J'ai été prise...

le 4 mai 2023

1 j'aime

1

Atlas : l'histoire de Pa Salt
MrsFreaZ
9

j'ai aimé

💬 J'avais peur, terriblement peur de ce tome, écrit par son fils suite à la disparition de l'autrice.Peur de ne plus retrouver la plume des sept précédents tomes, peur d'être déçue par la...

le 12 oct. 2024