Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme.
Gros coup de coeur pour ce roman “feel good” dans la lignée des Petites reines de Clémentine Beauvais. Très drôle mais aussi touchant. On s’attache beaucoup au personnage de Willowdean.
A partir de 14 ans.
Mots clés : Différence, affirmation de soi, Amour, Amitié, Relations mère-fille
Cindy
Willowdean est ronde mais elle s’en fiche, elle gère. Jusqu’au jour où le garçon qu’elle aime en secret l’embrasse, ce corps qu’elle acceptait commence à lui faire horreur. Oui, mais elle ne veut rien y changer. Elle ira même jusqu’à démontrer que le célèbre concours de beauté local n’est pas réservé qu’aux filles filiformes : la beauté n’est pas qu’une question de physique…
Un bon roman dont l’héroïne ne pense à ses bourrelets que le jour où un garçon l’embrasse et la touche. Ces rondeurs qui ne la gênaient pas jusque-là, deviennent un problème quand il faut se projeter « en couple » avec un beau garçon. Que penseraient les autres en voyant Miss « Boulette » (traduction française de Dumplin) au bras du beau gosse du lycée ? Willowdean ne veut même pas y penser et du coup refuse le bonheur. Oui, mais faut-il toujours être guidé dans la vie par le regard des autres ? C’est en participant au concours de beauté local, présidé par sa mère, ex-gagnante au corps svelte, qu’elle va affronter les préjugés. L’auteure aborde le thème des rondeurs à travers les pensées et actes de Willowdean qui se dévoile au fur et à mesure des pages. Très bien écrit, tout en subtilité, avec des touches d’humour qui en font un roman encore plus réussi, malgré une fin rapide.
Mots clé : Obésité / Tolérance / Concours de beauté
Maryline