Je suis peut être dans de bonnes conditions au moment où je le découvre mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire touchante.


On sympathise tout de suite avec Momo et la sagesse de Monsieur Ibrahim ne m'a pas laissé indifférent. J'ai bu les paroles de cet épicier et j'ai adoré sa philosophie de vie, sa façon de voir les choses et de venir en aide à Momo, sympathique jeune homme qui n'a pas toujours eu de chance dans la vie et qui ne demande qu'à être aimé.


C'est très rythmé et l'absence de chapitres n'est pas un problème tant ce récit se lit (trop?) vite. C'est peut être d'ailleurs de là que vient mon principal regret. Il y a tellement d'aspects qui pourrait être développé qu'un texte si court en devient frustrant à mes yeux malgré les émotions qu'il a suscité en moi.


Je ne connaissais cet auteur que de nom avant ma lecture mais le style d'Eric-Emmanuel Schmitt m'a convaincu. J'ai très envie de découvrir le film maintenant (qui doit développer je l'espère des passages que je trouve trop court) ainsi que "Milarepa", premier volet de l'auteur sur son cycle de l'invisible dont "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" est le deuxième volet.


Un livre rempli de poésie, de sagesse et d'émotions à lire. Un livre qui m'as fait du bien !

Mr-Vladdy
9
Écrit par

Créée

le 26 déc. 2022

Critique lue 30 fois

Mr-Vladdy

Écrit par

Critique lue 30 fois

D'autres avis sur Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Du même critique

Glass Onion - Une histoire à couteaux tirés
Mr-Vladdy
6

Critique de Glass Onion - Une histoire à couteaux tirés par Mr-Vladdy

C'est après avoir revu la première enquête de Benoît Blanc que j'avais beaucoup aimé de nouveau que j'ai découvert la seconde avec ce "Glass onion".Je ne vais pas crier au désastre mais je suis quand...

le 3 janv. 2023

1 j'aime

Le secret de polichinelle
Mr-Vladdy
7

Critique de Le secret de polichinelle par Mr-Vladdy

"Le secret de Polichinelle" est une enquête de San Antonio plutôt sympathique à suivre. On retrouve tous les ingrédients de la franchise littéraire de Frédéric Dard et même si je peux comprendre que...

le 18 janv. 2023