Morsure - Femmes de l'Autremonde, tome 1 par azhureheart
C'est l'histoire d'Elena, journaliste à Toronto, qui vit avec son mec Phillip, en gros une jeune femme plus ou moins normale. A part peut-être pour sa tendance à toujours vouloir que tout soit parfait et parfaitement normal. Et le fait qu'elle soit la seule femme loup-garou.
Elle faisait parti d'une meute mais elle l'a quittée un peu plus d'un an plus tôt pour vivre seule et loin de tout ça, pour essayer de s'insérer dans la société, fonder une famille, et blablabla.
Sauf que Jeremy, le leader de la meute, la rappelle au bercail pour une urgence. Après bien des hésitations, elle accepte et retourne là où elle a vécu depuis qu'elle a été changée en garou. Elle retrouve donc Jeremy son mentor, les autres loup-garous et surtout Clayton.
Clayton est le le fils adoptif de Jeremy. Plus loup que tous les autres parce qu'il a été mordu trèèès jeune (5 ans) donc s'est changé bien plus tôt que les héréditaires (qui se changent pour la première fois au moment de l'adolescence). Clay est l'exécuteur de Jeremy. Son monsieur muscle qui aime torturer les gens qui s'en prennent à la meute, fait peur aux garous exterieurs à la meute, et tuer. Il est pas super sain d'esprit. Mais il sait cuisiner, roule en porsche (merci papa) et est complètement dingue d'Elena.
Bref, le problème est de taille puisque un loup garou tue des gens sur les terres de la meute. Et ça force les villageois à s'intéresser de trop près à ce qu'il se passe chez eux. Et cela donne des envies de meurtres à Clay. Bref, il faut régler l'affaire.
Bitten, est le premier de la série des Women of the Otherworld. Un de ces livres qui décrivent des réalités alternatives où les créatures imaginaires vivent avec les humains normaux. Les loups garous vivent en communautés dans la meute mais ils ont des jobs, des voitures, et mangent des donughts comme les autres. Enfin ceux qui sont civilisés.
Bref, c'est très agréable à lire, on entre très vite dans l'histoire, et c'est plutôt bien écrit (bon, c'est pas du Shakespeare mais hey, c'est de la bonne urban fantasy). Pour comparer aux autres que j'ai pu lire, c'est meilleur que du Laurel K Hamilton, et de loin parce que l'héroine n'a pas besoin de coucher avec 50 mecs pour montrer qu'elle est libérée comme Merry, mais elle n'est pas non plus coincée et un peu moralisatrice comme Anita.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.