J'avais adoré lire Bill Bryson dans Une histoire de tout ou presque. C'est donc avec un intérêt particulier que je me suis penché sur son roadtrip des Etats-Unis.
C'est une nouvelle fois assez bien foutu même si j'ai l'impression que son sujet ne permet pas autant de variation que celui que je mentionne plus haut. Il y a de l'humour qui est franchement très bien senti par moments. Je trouve le bouquin néanmoins pas toujours très bien équilibré. D'abord, et c'est purement un ressenti personnel, il parle un peu trop de l'Est américain alors que je voue une passion pour l'Ouest. Je m'y suis rendu plusieurs fois contrairement à l'Est et j'ai donc pris plus de plaisir dans la seconde moitié du livre à découvrir des lieux que j'ai pu voir contrairement à la première.
Après, j'ai pris du plaisir aussi sur la première partie parce que j'y trouve l'humour plus cinglant et réussi que la seconde. L'ensemble de l'ouvrage est franchement pas mal mais on est assez loin du niveau d'Une histoire de tout ou presque.