Dans ce petit livre pour enfant, nous faisons la connaissance non pas de "Mysti, une fière chatte rousse qui dédaigne Mingus" mais plutôt la connaissance de Mingus un chat qui va harceler Mysti jusqu'à ce qu'elle finisse par l'accepter et ils finissent par avoir des bébés ensemble.
Ce livre m'a outré !!! Comment apprendre aux plus petits qu'il faut harceler pour obtenir ce qu'ils veulent et de l'autre côté, comment apprendre aux plus petits que la séduction passe par du harcèlement !!
Ce genre de livre est à mon avis dangereux... Il participe à banaliser le harcèlement que subissent des enfants, des femmes et des hommes au quotidiens mais aussi à la culture du viol... Et pour ne rien relever à la médiocrité de ce livre, les dessins sont d'une laideur (même si de ce point de vue, cela reste une question de goût) !!!
Bref, si vous croiser ce livre, passer votre chemin.