N'oublie pas
7.6
N'oublie pas

livre de Michelle Gagnon (2014)

Non, je n'oublierais pas cette trilogie

Ce dernier tome est bien, même très bien, comparé au précédent où il ne s'était pas passé grand chose. Il y a beaucoup plus de courses poursuites, d'échappées belles, de traques et de sauvetages.


Cependant , je crois que j'attendais plus pour le dernier tome de cette trilogie. J'attendais un twist final qui n'est jamais arrivé. J'en attendais tellement plus de la part de Mason, ce personnage si subtilement bien construit au début de la série tombe à plat vers la fin, son charisme machiavélique ayant pratiquement disparu : quel dommage. J'aurais tellement apprécié mettre trompée sur son compte et découvrir que j'avais tout faux.


En ce qui concerne Peter et Noa, leur binôme fonctionne plutôt bien et leur rapprochement parfait en mon sens. Ce qui se passe entre eux m'a ouvert les yeux sur la fin du roman, mais je n'ai pas été déçue lorsque mes hypothèses se sont avérées justes.


Quant au couple Téo et Daisy, je trouve qu'i symbolise le sentiment de pureté, l'idéal et l'éternelle jeunesse, je ne me suis pas lassée de leur idylle.


J'ai bien aimé avoir enfin la réponse à ma question concernant la création du virus de la PEMA, j'ai trouvé ça tellement effroyable, mais tellement réaliste que j'en ai eu des frissons dans le dos, en me disant que peut-être c'est déjà le cas : sans parabène, sans silicone, etc. Je vous laisse découvrir le reste, j'en ai déjà beaucoup trop dit.


Pour conclure, un tome à la hauteur du premier, où toutes nos questions trouvent réponses mais j'airais aimé en avoir plus, pour respecter le genre thriller. Cette trilogie pour adolescent a pour but de les initier à ce genre littéraire et c'est une très bonne réussite.


Pour lire la chronique en entier.

exuline
8
Écrit par

Créée

le 9 mai 2016

Critique lue 101 fois

1 j'aime

exuline

Écrit par

Critique lue 101 fois

1

D'autres avis sur N'oublie pas

N'oublie pas
argali_lit
7

Dénouement rythmé de la saga Noa Thorston

Ce troisième tome des aventures de Noa Torson clôt aussi la saga. Toujours en fuite, Noa cherche à sauver sa vie, sans mettre celle de ses compagnons en danger. Mais où qu’elle aille, elle sème...

le 27 mars 2016

Du même critique

Né d'aucune femme
exuline
5

Le plus noir de ce monde se cache en l'Homme

Rose, 14 ans, vendue par un père qui va gouter à la saveur amère des remords, mais il est déjà trop tard. Une enfant qui va devoir grandir beaucoup trop vite, dont la naïveté n'a d'égal que sa...

le 16 avr. 2019

6 j'aime

Les Fiancés de l'hiver
exuline
6

Les fiancés de l'hiver

Je crois qu'il est officiel de dire que je suis une "bloggeuse littéraire victime" !!! Entendez par là, que j'ai de plus en plus de mal à résister à l'achat compulsif d'un livre qui est ovationné sur...

le 14 mars 2016

6 j'aime

L'Auberge de la Jamaïque
exuline
7

L'auberge de la Jamaïque

C'est un livre qui nous fait respirer l'air iodé de la mer, qui nous emporte sur les côtes sauvages balayée par le vent et la pluie, c'est un livre qui nous fait découvrir un paysage de bruyères et...

le 10 déc. 2015

5 j'aime