Ce dernier tome est bien, même très bien, comparé au précédent où il ne s'était pas passé grand chose. Il y a beaucoup plus de courses poursuites, d'échappées belles, de traques et de sauvetages.
Cependant , je crois que j'attendais plus pour le dernier tome de cette trilogie. J'attendais un twist final qui n'est jamais arrivé. J'en attendais tellement plus de la part de Mason, ce personnage si subtilement bien construit au début de la série tombe à plat vers la fin, son charisme machiavélique ayant pratiquement disparu : quel dommage. J'aurais tellement apprécié mettre trompée sur son compte et découvrir que j'avais tout faux.
En ce qui concerne Peter et Noa, leur binôme fonctionne plutôt bien et leur rapprochement parfait en mon sens. Ce qui se passe entre eux m'a ouvert les yeux sur la fin du roman, mais je n'ai pas été déçue lorsque mes hypothèses se sont avérées justes.
Quant au couple Téo et Daisy, je trouve qu'i symbolise le sentiment de pureté, l'idéal et l'éternelle jeunesse, je ne me suis pas lassée de leur idylle.
J'ai bien aimé avoir enfin la réponse à ma question concernant la création du virus de la PEMA, j'ai trouvé ça tellement effroyable, mais tellement réaliste que j'en ai eu des frissons dans le dos, en me disant que peut-être c'est déjà le cas : sans parabène, sans silicone, etc. Je vous laisse découvrir le reste, j'en ai déjà beaucoup trop dit.
Pour conclure, un tome à la hauteur du premier, où toutes nos questions trouvent réponses mais j'airais aimé en avoir plus, pour respecter le genre thriller. Cette trilogie pour adolescent a pour but de les initier à ce genre littéraire et c'est une très bonne réussite.
Pour lire la chronique en entier.