Comme je le disais en guise de titre, ce n'est que le tome 2 mais ça tourne déjà en rond.
Alors oui, il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture, mais tout de même, on se doute que cela ne va pas être de la grande littérature, mais j'aimerais que cela soit quand même plutôt bien foutu, or, là, ce n'est pas vraiment le cas.
Si la situation initiale est intrigante (ok, ça reste du n'importe quoi, mais ça a le mérite d'éveiller la curiosité), tous les personnages sont fades et insipides. On voit venir les retournements, on anticipe pas mal de choses, et on est rarement surpris...
Et puis il y a des passages où c'est tellement mal écrit qu'on ne comprend pas exactement ce qu'il s'est passé.
J'ajoute que le roman est plombé par la narration désastreuse : on a parfois Sutton comme narratrice, et puis parfois on a l'impression que c'est un narrateur omniscient mais étranger au récit.
Bon, c'est vraiment mal foutu de ce côté là, surtout que le fantôme de Sutton n'apporte rien au roman, à part casser le "rythme" de certains passages. Et c'est justement lorsque le fantôme disparait (aha) que le roman en devient un peu meilleur, sans qu'on nous explique "moi qui regardais en tant que fantôme j'étais déçue" toutes les 3 lignes.