J'ai eu du mal à rentrer dans ce deuxième tome même s'il est très facile de se remémorer les différents personnages. J'ai trouvé le début long et il ne se passe pas grand chose ou du moins j'ai trouvé que l'auteur avait tendance à tourner en rond.
Ceci étant dit, j'ai plus apprécié la suite du roman, où l'auteur nous propose de découvrir l'histoire à travers de nouveaux personnages connus ou inconnus dans le premier tome ce qui redonne une certaine dynamique.
Mais qu'apprend-t-on réellement au bout de 420 pages : qui sont les personnes qui ont créé le virus de la PEMA ? Mason joue-t-il double jeu : rédemption ou damnation ? comment sont recrutés les cobayes ? Je crois que c'est à peu près tout. Il y a peu de courses poursuites dans ce tome qui est plus centré sur les émotions de tous ces adolescents aux hormones en ébullition : trahison, rapprochement, éloignement, retrouvaille, pardon tout ceci greffer au fil conducteur des premiers émois. Et à vrai dire Michelle Gagnon s'en sort très bien dans l'écriture du je t'aime moi non plus. Des personnages que l'on connait mieux et qui nous laissent pas le choix entre les adorer ou les détester, avec le portrait que nous en fait l'auteur pas de demi-mesure.
Je pense que je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup plus ; ce tome est j'espère transitoire pour un troisième tome que je désire haut en couleur. Un tome qui ne me laissera surement pas un souvenir impérissable...
Pour lire la chronique dans son entier.