Une fois commencer, on ne s'arrête plus ....

Lorsque j'ai acheté ce livre, ce qui m'a attiré en premier lieu, c'est le ruban qui l'entourait qui disait : "Un thriller palpitant mené tambour battant, qui séduira les lecteurs de tout âge." Harlan Coben. Bon, même si je n'ai jamais lu aucun de ses livres, j'en ai déjà tellement entendu parlé que ça a piqué mon intérêt. Ce n'est qu'après avoir lu sa quatrième de couverture, que je n'ai pas hésité à l'acheter. Alors pourquoi avoir attendu avant de le lire ? Mais parce que j'ai su assez rapidement qu'il y aurait une suite, et je n'aime pas attendre des lustres pour avoir à la connaître si le premier tome est très bien. Et je peux vous dire que ce tome vaut le détour.
J'ai été happée dès le début par l'histoire de Noa qui se retrouve sur une table d'opération, qui ne se souvient pas d'avoir eu un quelconque accident, et découvre qu'elle est prisonnière dans un hangar désinfecté où ne trainent que des cartons et une salle opératoire. Et à partir de ce moment, ça va vite, très vite, on ne s'ennuie pas une seconde et on veut juste découvrir pourquoi Noa ? pourquoi la poursuit-on ? et comment va-t-elle faire pour s'extraire à chaque fois de ses ravisseurs ?
Ce qui est très bien fait dans ce roman, c'est la double vision que l'on a de cette histoire. Comme je viens de vous le dire, on suit les courses poursuites de Noa mais il apparaît très rapidement Peter, garçon de bonne famille, qui ne voit pas très souvent ses parents qui travaillent à longueur de temps compte-tenu de leurs responsabilités, qui sort avec une jeune fille un peu plus âgée que lui qui est à la fac et lui poursuit son cursus scolaire en s'ennuyant terriblement.
Le lien entre ces deux personnages, l'informatique, ce sont des hackeurs. Et c'est de cette façon que les deux personnages vont se rencontrer, même si au tout début, ils n'ont aucune affinité l'un envers l'autre, ils vont devoir se serrer les coudes.
Plusieurs personnages vont venir étoffer cette histoire et chacun à sa place, chacun fait son apparition au bon moment, ils sont développés de façon à garder leur mystère me permettant de me poser de plus en plus de questions.
A la fin de ce premier tome, certaines questions trouvent leurs réponses mais on est loin d'avoir la vérité, ce qui me donne très envie de lire la suite.
Seul petit point négatif de ce roman, c'est que certaines situations obligent Noa à faire certaines choses qui sont un peu grosses : retirer un ordinateur sur la plateforme Apple, sans devoir présenter aucune carte d'identité ou sortir de situations délicates avec des tours de passe-passe un peu tirés par les cheveux, mais je n'en veux pas trop à son auteur car la trame est bien faite et on passe rapidement sur ces situations pour suivre l'avancement de Noa et Peter dans leur enquête. D'ailleurs on n'en veut pas non plus à Dan Brown, lorsqu'il fait sauter d'un hélicoptère un de ces personnages sans aucune égratignure !!!
J'ai volontairement pas trop développé l'histoire afin que vous ayez vos surprises au cours de ce roman.


Pour lire ma chronique en entier

exuline
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 janv. 2016

Critique lue 481 fois

exuline

Écrit par

Critique lue 481 fois

D'autres avis sur Ne t'arrête pas

Ne t'arrête pas
exuline
9

Une fois commencer, on ne s'arrête plus ....

Lorsque j'ai acheté ce livre, ce qui m'a attiré en premier lieu, c'est le ruban qui l'entourait qui disait : "Un thriller palpitant mené tambour battant, qui séduira les lecteurs de tout âge." Harlan...

le 18 janv. 2016

Du même critique

Né d'aucune femme
exuline
5

Le plus noir de ce monde se cache en l'Homme

Rose, 14 ans, vendue par un père qui va gouter à la saveur amère des remords, mais il est déjà trop tard. Une enfant qui va devoir grandir beaucoup trop vite, dont la naïveté n'a d'égal que sa...

le 16 avr. 2019

6 j'aime

Les Fiancés de l'hiver
exuline
6

Les fiancés de l'hiver

Je crois qu'il est officiel de dire que je suis une "bloggeuse littéraire victime" !!! Entendez par là, que j'ai de plus en plus de mal à résister à l'achat compulsif d'un livre qui est ovationné sur...

le 14 mars 2016

6 j'aime

L'Auberge de la Jamaïque
exuline
7

L'auberge de la Jamaïque

C'est un livre qui nous fait respirer l'air iodé de la mer, qui nous emporte sur les côtes sauvages balayée par le vent et la pluie, c'est un livre qui nous fait découvrir un paysage de bruyères et...

le 10 déc. 2015

5 j'aime