L’auteur n’est pas une découverte pour moi, récemment je me suis lancée dans Wonderpark, j’ai vraiment aimé retrouver un univers bien à part.
Nécropolis, ce nom parle beaucoup n’est-ce pas ? Nous trouvons tout au long de notre chemin des morts, des gardiens, des sentinelles, des tours, des personnages étranges aux pouvoirs tout aussi étranges et j’en passe. Ici la mort n’est pas un sujet difficile vu que c’est un cimetière enfin LE cimetière le plus GRAND ! Nous disons bien souvent que les morts reviennent hanter les lieux / les personnes et bien, c’est vrai, dans cette histoire en tout cas.. mais, ne vous inquiétez pas tout est mis en place pour faire régner l’ordre.
Nous suivons quatre jeunes étudiants / gardiens qui vont vivre de folles aventures ou plutôt de folles découvertes car dans ce tome nous sommes plus dans la découverte de l’endroit / des personnages et le questionnement.
Comme je l’ai dit plus haut, l’action n’est pas très au rendez-vous et arrive qu’à la fin. Mais, j’ai beaucoup aimé la découverte et toutes les explications que nous offre ce tome, c’était immersif et intéressant. Comme si j’étais moi-même étudiante.
J’ai beaucoup aimé les personnages qui m’ont bien fait penser à certains déjà vu. Nous avons Robin, un jeune garçon roux, mignon, travailleur qui, malgré sa douceur fait preuve de beaucoup de courage. Astor jeune garçon intelligent ayant un handicap. Violet, adoptée qui parfois fait sa rebelle mais reste attachante et enfin Lee-Ann, adoptée elle aussi que j’aimerai apprendre à connaître un peu plus.