On ne croit à rien dans ce livre. Déjà, les deux personnages, je n'y crois pas. Apparemment ils font partis d'un plus grand univers (d'une BD si j'ai bien compris, ou d'un roman graphique ?) mais là j'ai emprunté ce bouquin à la médiathèque, et j'aimerais les connaître un peu mieux. Après avoir lu le roman qui fait plus de 150 pages (bon, soyons honnête si on ressert les interlignes et qu'on diminue la police ça fait genre 60 pages) je n'ai pas l'impression de les connaitre.
Pire, je ne comprends pas pourquoi ils sont ensemble. Qu'est-ce que Nick peut trouver à Charlie (à part que c'est le seul autre gay du lycée ? ce qui est bien triste d'ailleurs comme réflexion de la part de l'auteur, on a l'impression qu'ils sont ensemble juste parce qu'ils n'ont pas le choix... mais bon, dans le livre on nous explique qu'ils s'aiment).
Et puis le livre monte jusqu'à exploser dans une dispute. Honnêtement on ne comprend pas du tout comment le livre peut nous faire croire que cette dispute puisse justifier qu'on écrive quelque chose dessus. On ne comprend pas car aucun des deux personnages ne veut rompre, la dispute est tout sauf crédible, mais les deux repartent avec l'impression que l'autre veut rompre. C'est vraiment risible.
Et puis le plus décevant dans cette histoire c'est que le livre n'a aucune aspérité et ne répond même pas à sa question initiale : comment gérer le départ de son amoureux pour l'autre bout du pays. Lui il commencera une nouvelle vie, et toi tu resteras sur place. Ben, ça, ça aurait pu être intéressant comme sujet. Mais le livre n'en parle pas. A la fin ils se réconcilient en se disant on s'aime donc on peut tout affronter. Mais honnêtement, jamais il n'est réellement question de ce qu'il va se passer par la suite. Comme si le problème avait disparu par le simple fait qu'ils s'aiment. C'est faux.
Aucune aspérité, aucune rugosité, aucune crédibilité. Aucun intérêt.