No et moi c'est l'histoire d'une rencontre. Entre deux vies, deux mondes, au sein d'un même univers. C'est la vision d'une enfant sur ce qui l'entoure et son impact lorsqu'elle tente de changer les choses.
Encouragée par les avis élogieux sur l'oeuvre de Delphine de Vigan, je me suis dit qu'il était temps pour moi de découvrir cette autrice... J'aurais certainement dû commencer par un autre titre.
Le personnage de Lou est plutôt intéressant et assez attachant, mais je ne me suis pas du tout sentie concernée. Je pense que ce livre est davantage destinés aux adolescents. Mes années lycée étant 10 ans derrière moi, je n'ai pas su me contenter de son seul point de vue. Ses observations, intéressantes pour une jeune fille de 13 ans surdouée, restent néanmoins trop légères pour un lecteur adulte.
Ceci dit, je me demande comment j'aurai accueilli ce livre si je l'avais lu à 14 ans.
Si la plume de l'auteur ne m'a pas transportée, elle en reste agréable. Je pense que je donnerai une autre chance à Delphine de Vigan avec un autre de ses romans, certainement "Rien ne s'oppose à la nuit".