Nous n'irons plus au bois par Chronotopsis
Le meilleur livre de Mary Higgins Clark, selon moi.
Bon comme d'habitude, c'est un roman policier qu'on prend plaisir à lire, pas profond pour un sou et qui ne laissera aucun souvenir dans la petite éponge humide que le bocal du lecteur contient. L'héroïne est une fois de plus une femme belle, dans la force de l'âge, indépendante professionnellement, bref un personnage assez fantasmé qui me pousse toujours à me dire que Mary Higgins Clark est lesbienne ou bien qu'elle aurait aimé être comme ça maintenant que c'est un vieux crouton dégoulinant de fond de teint orange et de rouge à lèvre ROUGE pétant. Ou les deux.
D'ailleurs pour une fois , il y a deux héroïnes, deux soeurs. Et l'histoire est je trouve assez intéressante : la plus jeune s'est faite kidnappée à l'âge de 4 ans, on l'a retrouvé à l'âge de 6 ans. Elle n'a gardé aucun souvenir de ces 2 ans.
Bon voilà, j'ai parlé de ce qui m'intéressait le plus, à vrai dire je ne me rappelle que vaguement de l'intrigue policière de ce livre, ce que j'ai trouvé vraiment bien et qui a placé ce livre au-dessus des autres de Mary Higgins Clark, c'est le sujet traité : [SPOIL] les personnalités multiples [SPOIL]. Et puis tout ce que la plus jeune soeur a vécu et comment elle traiteses souvenirs enfouis. Il me semble que ce livre était plutôt bien documenté, mais cette partie de l'histoire m'a toujours scotchée. Et puis quand même, l'enquête est bien mené, je trouve tout ça assez cohérent.
Un livre agréable à lire, écriture fluide, pas transcendant mais assez captivant.