çà ne tourne pas rond dans le monde ...
Les romans de Jean ECHENOZ sont bien particuliers...on aime ou on déteste... mais il faut lui reconnaitre un style original et fort agréable.
"Nous trois" n'est pas son meilleur roman (personnellement je préfère "je m'en vais" et "au piano") mais c'est quand même un vrai plaisir tant la loufoquerie fait pop'philosophie.
Notre monde ne tourne pas très rond ...Marseille est détruit par un séisme... Il pleut du sang..., les voitures allemandes n'ont plus la qualité d'antan ...et même le ciel est une poubelle. Nos trois mousquetaires peuvent être Blondel (responsable d'une entreprise de satellites), Meyer (ingénieur polytechnicien dans cette même entreprise) et Max (peintre portraitiste à succès). Mais ce n'est pas sûr. Car il y a aussi le trio "Victoria, Lucie, Mercédès" ou encore "le civil, le militaire,le scientifique" et ainsi de suite...peut être même "l'auteur, le livre, le lecteur"... Allez savoir... De toute façon, faites comme çà vous plait ... au jeu des chaises musicales vous y trouverez bien une petite place. Le point commun c'est que tout le monde s'envoie en l'air...et que toute aventure a une fin ...il faut revenir sur terre...C'est çà le pire.