Critique de On se reverra par AMqt
Un vrai roman à suspense que je n'ai pu lcher. Une lecture plaisir, chaleureuse. On suit trois histoires en parallèle, un puzzle à reconstituer dont on ne décroche pas.
Par
le 3 juin 2022
http://aurayondeslivres.over-blog.com/
Alice Lake, mère célibataire, est une artiste, une altruiste qui vit sur la côte anglaise avec ses trois enfants.
De chez elle, elle remarque un homme assis sur la plage. Depuis le matin, il n’a pas bougé malgré la pluie qui fait rage. Il n’a pas l’air d’un vagabond, il est juste perdu. Il ne sait plus qui il est, où il est, ni d’où il vient.
Malgré trois enfants, Alice décide de lui venir en aide et va l’héberger.
Dans la banlieue de Londres, Lily une jeune mariée se ronge les sangs. Elle vient de signaler la disparition de son mari. Après lui avoir envoyé un message la prévenant qu’il rentrait après son travail, il n’a plus donné signe de vie. C’était il y a trois jours.…
Je vous l’accorde, tout semble prévisible et pourtant…
Avec ses personnages empathiques d’autres égotiques qui peuvent agacer, Lisa Jewell arrive à attiser notre curiosité. Plus encore quand une troisième histoire, celle-ci liée au passé vient s’interposer, prenant un virage qui donne un rythme plus soutenu. Une agréable tournure qui peut déboussoler le lecteur.
Le ton est spontané, pas de temps mort pour ce thriller psychologique où l’intrigue est maîtrisée jusqu’au bout, et qui nous plonge dans la nature humaine et les méandres de la mémoire face aux traumatismes du passé.
Créée
le 19 juil. 2018
Critique lue 430 fois
D'autres avis sur On se reverra
Un vrai roman à suspense que je n'ai pu lcher. Une lecture plaisir, chaleureuse. On suit trois histoires en parallèle, un puzzle à reconstituer dont on ne décroche pas.
Par
le 3 juin 2022
J'ai adoré ! Pas fan habituellement du suspens mais l'intrigue est prenante et on s'y fait mener en bateau jusqu'aux dernières pages. Je l'ai dévoré !
le 12 avr. 2021
« On se reverra » raconte trois histoires en parallèle : Alice, quadra, mère célibataire de 3 enfants (de 3 pères différents) et propriétaire de 3 chiens, vit à Ridinghouse Bay, petite ville côtière...
Par
le 14 août 2019
Du même critique
De Rosa Parks, on sait qu’elle a été la femme noire qui a osé défier l’autorité dans une Amérique ségrégationniste en refusant de céder sa place dans un bus, et que cet acte de désobéissance a été...
le 4 oct. 2020
4 j'aime
1
Séparée de son compagnon et père de ses deux filles, Anna a dû mal à joindre les deux bouts. A la maison, le quotidien ressemble à celui de 3 colocataires qui ne font que se croiser. Criblée de...
le 26 sept. 2019
4 j'aime
A Tryon en Caroline du Nord, Eunice Waymon n’a que 3 ans et demi lorsqu’elle accompagne sa mère au piano, pasteur à l’église. L’enfant a l’oreille absolue, les fidèles se pressent et on parle déjà...
le 19 sept. 2019
3 j'aime