Je tiens tout d’abord à remercier Panini Books pour l’envoi de ce magnifique coffret dont j’ai fait le unboxing il y a quelques temps déjà sur instagram (@lupiotte). Quoi de mieux de se faire une lecture cocooning en ces temps de confinement et je trouve que c’est la lecture parfaite ! On a tous craqué devant le premier film Netflix quand il est sorti, j’avoue que je n’avais alors pas lu les romans. Avec ce deuxième roman, on retrouve Lara Jean, cette jeune fille au cœur tendre qui ne rêve que d’une chose retourner avec Peter ! Elle lui écrit alors une autre lettre puis finalement elle va le voir mais ça ne se passe pas comme elle l’avait prévu, heureusement ce dernier a vu la fameuse lettre dépassée sinon on aurait pas beaucoup avancé ! C’est ainsi qu’ils retournent ensemble finalement et leur histoire commence sauf que les choses se corsent assez vite quand une vidéo est mise en ligne ! Le fameux passage dans le jacuzzi et forcément tout le monde croit qu’ils ont fait plus que s’embrasser.
Les choses ne sont pas simples, Lara Jean pense connaître la coupable et Peter la défend. La jalousie commence à naître et bien entendu rien n’est simple pour elle puisqu’elle se monte la tête. Au début, les trois sœurs sont là puisque ce sont les vacances de Noël et c’est très plaisant de les retrouver. Chacune son caractère, son tempérament et sa façon de penser. J’aime voir leur relation à toutes les trois c’est assez plaisant ! Lara Jean manque de confiance en elle et du coup elle fait rater sa relation, elle est trop jalouse et du coup elle n’arrive pas à faire confiance à Peter. C’est encore pire quand un amour enfance, détenteur de la fameuse lettre sans réponse, les choses se corsent et LJ commence à se perdre dans cette relation.
La lecture est assez facile, le roman est bien écrit et c’est très addictif. Il faut dire que tous les personnages sont attachants en particulier Lara Jean. C’est une jeune fille pure qui rêve du grand amour et la relation qu’elle a avec Peter est mignonne. J’aime également beaucoup les personnages secondaires qui donnent une très bonne dimension au roman. Mention spéciale à Stormy, cette mamie est tellement attachante ! Elle adore LJ et ne pense qu’à la caser avec son petit fils ! J’ai lu beaucoup de romances mais je dois dire que celle-ci arrive à être originale et sait se démarquer des autres. Il y a ce petit quelque chose qui nous fait craquer !
En résumé, PS Je t’aime toujours… est un excellent roman jeunesse, une comédie romantique très mignonne qui saura passionner les lecteurs jeunes mais aussi les fleurs bleues comme moi ! Et puis, comme Netflix adapte les romans en films, raison de plus pour en profiter pour cumuler les deux !