Autant vous le dire tout de suite, si je peux le critiquer aujourd'hui alors qu'il n'est sorti qu'hier c'est que je l'ai bien évidemment dévoré et adoré!
Bon alors bien sur heureuse de retrouver Lucie (qui est de plus en plus Lucie et de moins Hennebelle) et Sharcko.
Mais breffons car au delà de l'attachement simple à des personnages et au plaisir de les retrouver il y a comme toujours chez Thilliez un vrai fond et surtout des histoires toujours hyper documentées et non pas des éléments tordus sortis tout droit de l'imagination de l'auteur pour servir son histoire (et quelques soit le livre, je suis toujours heureuse d'apprendre de nouvelles choses).
Bon après comme souvent chez Thilliez le grand jeu du " enquêtes parallèles qui se recoupent" mais après tout étant donné que l'une comme l'autre ont du sens, pourquoi pas.
Le livre se veut plus sombre et pourtant je l'ai trouvé moins Dark que Angor... après je pense que c'est une question de sujet et beaucoup penseront le contraire. Je l'ai aussi trouvé plus fluide à la lecture sans pour autant avoir remarqué un quelconque changement de style.
Ah oui, petite note, de l'aveu même de Thilliez dans ses remerciements, il a écrit ce livre comme un seul tome couplé avec "Angor" et il est vrai que même pour le lecteur, je ne suis pas sur que l'on puisse aborder le second sans avoir lu le premier, un peu dans l'esprit du "syndrome E" et de Gataca".
En gros encore du très bon Thilliez qui décidément (et c'est un exploit) ne me déçoit jamais et donc, vivement le prochain!