J’ai été intriguée par la couverture de ce livre mais aussi par son résumé. Je ne connaissais pas l’auteur avant de découvrir ce livre bien qu’elle tienne une chaine YouTube beauté. Je suis donc parmi sans préjugés.
Ce livre c’est la rencontre entre Lisa, la psychiatre réputée et Judy, une jeune fille totalement perdue et internée en psychiatrie qui refuse de s’alimenter ce qui met sa vie ainsi que celle de son bébé en danger. Lisa va donc tout faire pour sauver la vie de cette jeune fille.
C’est au départ un récit assez sombre qui nous ai présenté, j’ai bien cru que Judy était réellement malade mais après tout ce qu’elle a raconté, j’ai de sérieux doute, elle peut-être tout simplement choquée par tout ce qu’elle a vécu.
L’histoire nous est racontée à deux voix, celle de Lisa et Judy. Ces points de vue alternent dans la première partie pour nous aider à comprendre ce qui se passe dans la vie de ces deux femmes. J’ai regretté cependant que Lisa s’efface et qu’on n’est quasiment plus que le point de vue de Judy. C’est compréhensible puisque c’est dans cette partie qu’une part des explications arrive.
Lisa est une femme qui a la quarantaine, psychiatre réputée pour son expertise dans les cas difficiles, elle fait preuve jusqu’à présent d’un détachement et d’un professionnalisme sans faille. Mais sa rencontre avec Judy va la toucher plus qu’elle s’y attendre. Cet attachement va être nocif pour sa vie de couple notamment.
Judy c’est une jeune femme de vingt ans. Elle est considérée depuis son enfance comme une personne à part. Elle est depuis toujours accompagnée d’une personne qu’elle est la seule à voir Alwyn. Sa quête de réponse sur l’identité de celui-ci et sur la sienne va la conduire à Londres et mettre sa vie en péril.
Alwyn, au début j’étais sûre que c’était qu’une imagination de Judy mais au fil des pages je me suis posée de plus en plus de question tellement il parait réel, je doute encore de la réelle nature de cet homme.
La fin est arrivée bien trop vite pour moi, tout s’est précipité, on a peu d’explication. C’est une fin ouverte qui pose pas mal de questions auxquelles on n’a pas de réponses. J’espère juste qu’on aura un tome deux pour avoir des réponses.
En bref, c’est une histoire addictive placé dans un monde avec un peu de fantastique à cause d’Alwyn. J’ai aimé la quête de Judy qui cherche à comprendre tout ce qui se passe autour d’elle. J’ai aussi aimé voir le travail mené par Lisa même si j’aurai aimé en voir un peu plus. La fin est trop ouverte pour un one-shot ou parfaite pour un premier tome.