Le roman est articulé en plusieurs parties, et en chapitres où chacun des personnages s'exprime, ce qui rend la lecture facile et agréable.
Les secrets de famille enterrés finissent toujours par ressortir à un moment où à un autre, et pas toujours au moment voulu. L'auteure nous fait partager la vie d'une famille composée de Milo, petit bonhomme de 12 ans, Céleste sa maman, Lino son père, Marguerite sa tante, et Jeanne sa grand- mère. Milo part en balade à vélo avec sa tante Marguerite et chute violemment . Il se retrouve hospitalisé en urgence, dans un état assez préoccupant. La famille va se désintégrer petit à petit autour de cet accident, et chacun va raconter son récit, son ressenti, sa vie, ses secrets enterrés. C'est comme une confession. Beaucoup de culpabilité ressentie pour chacun des personnages, chacun se rejette la faute aussi de ce qui est arrivé dans leurs vies.
Tous les ingrédients d'un très bon livre se retrouvent: de la culpabilité, de la peur, des trahisons, des non-dits, des mensonges, de l'abandon, de la confiance et surtout de l'amour. Il y a beaucoup d'humanité dans ce livre. Valérie Tong Cuong fait une analyse parfaite , minutieuse et toute en finesse
C'est le troisième livre cet auteure que je lis, après 'L'atelier des miracles " et "Providence". J'aime la délicatesse de ses récits. Je recommande vraiment ce livre.