Dans ce premier roman publié en France , Marie-Eve Lacasse nous dresse le portrait majestueux de Peggy Roche, femme pleine de ressources, qui fut l’Amour du « charmant petit monstre » Françoise Sagan.
On parle beaucoup de Sagan mais peu de celle qui l’a accompagnée pendant plus de 20 ans.
Amour caché, femme de l’ombre, Peggy Roche n’a pourtant pas attendu Françoise Sagan pour s’accomplir. Femme de caractère et amoureuse transie, après une union avec un résistant et un mariage avec Claude Brasseur, elle succombera aux charmes de Sagan qui, ne l’a jamais laissée indifférente, ce, dès le premier jour.
La découverte de la relation de Françoise avec Paola (bien qu’elle aussi dissimulée) aura raison d’elle. La possibilité de réaliser son fantasme lui donnera les ailes pour démarrer une belle et riche histoire d’amour.
Au fil des pages nous découvrons sa vie aux côtés de Sagan et le comment Peggy Roche est devenue Peggy Roche, une femme de poigne que l’on craignait autant qu’on la respectait dans le milieu de la mode, après avoir bien trimé pour en arriver-là.
Deux portraits qui s’entrecroisent dans une narration entière et tendre sous la plume agréable et musicale de Marie-Eve Lacasse.
Pour en savoir plus :
https://mdlbook.wordpress.com/2017/02/12/readlist-3-marie-eve-lacasse-peggy-dans-les-phares/