mots-clefs : Londres, époque victorienne, enquête, journalisme

Très bon roman policier dans le Londres de la fin du 19ème siècle.
Un roman réaliste également, avec la description de la misère de certains quartiers vue par une jeune fille de la bonne société et la difficile cohabitation des différents milieux.
Une belle description également des manières de l'époque avec une héroïne délicieusement en avance sur son temps tout en étant bien imprégnée de la convenance de l'époque.
Quant à l'intrigue, très originale et bien ficelée, suffisament complexe sans pour autant perdre le lecteur, nous maintient en haleine jusqu'au bout, d'autant plus que le suspens évolue : la compréhension de plusieurs mystères qui s'entremêlent, la résolution du mystère, l'identification de l'assassin et enfin, comment les héros vont-ils s'en sortir ? Très prenant, accompagné d'une idylle tout en pudeur, on accroche.
Belle découverte de l'auteur.
ma2valencia
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Littérature jeunesse

Créée

le 5 juin 2013

Critique lue 266 fois

1 j'aime

ma2valencia

Écrit par

Critique lue 266 fois

1

D'autres avis sur Pénélope Green : La chanson des enfants perdus

Du même critique

Qui es-tu Alaska ?
ma2valencia
6

Avis mitigé...

Grosse déception lors de l'entame de ce récit, difficile même d'avancer dans la lecture, un peu plus et je laissais tomber. Franchement, suivre la vie frivole de lycéens avec en point de mire une...

le 11 déc. 2014

1 j'aime

Les gardiens de l'océan
ma2valencia
4

Critique de Les gardiens de l'océan par ma2valencia

La thématique est relativement originale mais l'exploitation est tellement superficielle que l'on n'accroche pas. Les personnages ne sont pas du tout approfondis, ce qui ne permet pas de s'attacher...

le 11 avr. 2016