Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Philip K. Dick, célèbre auteur de nombreux romans de science-fiction nous sert sur un plateau d’argent un recueil court mais efficace, regroupant un total de 3 nouvelles.


Alors, un petit déjeuner au crépuscule, quoi de mieux? Et pour 2€ en plus ! Pas si cher, il ne faudrait pas s’en priver !


Un recueil certes court (seulement 108 pages) mais qui aborde quelques thèmes de la science fiction (tel que le voyage dans le temps par exemple) de façon simple et plaisante.


K. Dick, par son coup de maître, réussi à plonger le lecteur, en quelques pages, dans une ambiance qu’il maîtrise totalement. Voyage dans une cité meurtrie, jusque au profondeur de la folie d’un Homme, chaque nouvelle a son propre décor qui lui est unique. Tout le monde y trouvera son bonheur !
On en redemande cependant une fois le livre terminé, mais un petit déjeuner, ce n’est qu’une fois par jour n’est-ce pas? Ne soyons pas gourmand.


Un livre agréable donc, qui se lit sans grande difficulté.
A mettre entre les mains de tous lecteurs, même ceux n’étant généralement pas attiré par la science fiction.

Argoth
7
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2014

Critique lue 362 fois

Argoth

Écrit par

Critique lue 362 fois

D'autres avis sur Petit déjeuner au crépuscule

Petit déjeuner au crépuscule
-Alive-
6

2 euros, 3 nouvelles.

Ça peut être lu en moins d'une heure, même pour les lecteurs lents comme moi. Trois nouvelles, trois bonnes histoires qui développent trois thèmes très intéressants. Ya pas à dire, K.Dick est très...

le 2 févr. 2015

2 j'aime

Petit déjeuner au crépuscule
Iaoranamoana
8

Critique de Petit déjeuner au crépuscule par Iaoranamoana

Ces trois nouvelles sont très imagées et abordent des thèmes très forts. Ma préférée étant la dernière "là où il y a de l'hygiène", mettant en scène les Puristes (refoulant toute notion d'odeurs,...

le 10 oct. 2013

1 j'aime

Du même critique

Le Joueur
Argoth
9

La passion dévore

Si je devais résumer cette oeuvre de Dostoïevski par une courte phrase celle-ci ressemblerait à quelque chose comme "La passion dévore" Mais arrêter notre analyse ici serait un peu facile avouons...

le 24 oct. 2014

1 j'aime

Petit déjeuner au crépuscule
Argoth
7

Un petit déjeuner à consommer sans modération !

Philip K. Dick, célèbre auteur de nombreux romans de science-fiction nous sert sur un plateau d’argent un recueil court mais efficace, regroupant un total de 3 nouvelles. Alors, un petit déjeuner au...

le 19 janv. 2014