Kira a 15 ans. Elle s'entraîne toujours autant pour devenir chevalier et donc écuyer. Les annonces vont être faites mais elle n'est pas choisie. Très en colère, elle provoque Wellan et la condition est son entrée dans l'Ordre comme écuyer si elle gagne le face à face.

Des chevaliers se marient. Ils ont maintenant droit à deux écuyers, sauf Bridgess qui récupère Kira.

Kira aide énormément ses compagnons. Elle essaie d'obéir mais c'est tout de même difficile. Ses nombreux pouvoirs, qu'elle n'arrive pas encore à maîtriser, aident à vaincre lors de batailles.

Je pense que ce troisième tome est un tome de transition. Kira grandit, les années passent, les batailles font toujours rage mais elles ne sont pas assez violentes pour que le temps passe lentement.

Les Chevaliers ont vieilli et malgré les campagnes, ils pensent à l'amour et se marient. Comme les plus jeunes d'ailleurs, dont Kira. A 15 ans, elle découvre les sentiments et encore plus le rejet à cause de sa peau mauve. Elle est toujours en butte avec Wellan et ne comprend toujours pas pourquoi il est aussi froid avec elle. Même s'il utilise les pouvoirs de Kira lors des batailles.

Kira a une alliée de poids, sa mère. La reine Fan lui donne des conseils pour se sortir de certaines mauvaises situations. On sent bien que Kira passera toujours avant Wellan pour Fan. Les batailles qui ont lieu mettent plutôt Kira en avant.

L'enfant qui doit réaliser la prophétie est né. L'Empereur Noir veut mettre la main dessus. Va-t-il y arriver ?

Magie noire, destruction de territoires, arrivée, de nouveaux personnages, personnages habités par d'étranges pouvoirs et maléfices, on sent que dans le prochain roman, de nombreuses personnes vont se faire avoir, surtout les personnages principaux. Car pour le moment, il n'y en a que deux pour moi.

Je ne veux pas dire que les autres personnages soient secondaires mais on commence à bien les connaitre et ils sont là pour donner plus de poids à l'histoire.

Je n'arrive toujours pas à trouver un quelconque charme à Wellan. Va-t-il devenir plus humain dans les prochains tomes ?

Un nouveau personnage fait son apparition. Sage. On va vite se rendre compte qu'il est possédé. Son esprit est habité par Onyx, un ancien Chevalier qui veut reprendre le pouvoir.

Comme les autres tomes, dès que l'on commence, on ne lâche pas. Il nous tarde de savoir ce qui se passe au fil des pages. Aucun temps mort, c'est très facile à lire. Une jolie saga pour le moment. Je n'ai pas encore trouvé de répétitions. Cela va-t-il être comme ça pour les prochains neuf tomes ?
Angélita
6
Écrit par

Créée

le 23 août 2011

Critique lue 258 fois

Angélita

Écrit par

Critique lue 258 fois

D'autres avis sur Piège au Royaume des Ombres - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1