Quoi ? Aucune critique sur cette œuvre ?
Voilà une pensée parmi d'autres qui me viennent à l’esprit après la lecture de cet interview.
Interview un peu particulier qui par l'histoire de la vie de Mr Rabhi nous fait comprendre comment il est arrivé à devenir se philosophe et défenseur de la vie, mais aussi cet expert en agro-écologie, mais pas que ! En effet lors de l'interview divers sujets sont traités comme par exemples : l'homosexualité, la poésie, l'humanité... enfin bref une multitude de sujets.
Cependant l'auteur ne cherche en aucun cas à vous imposer son point de vue et est très humble dans sa démarche. De plus, c'est un homme de parole qui agit et ne fait donc pas que pensée et donner son opinion. En effet cet homme est une des graines de notre société qui en fessant germer ses idées, essaye par ses actes de faire avancer l'humanité par la solidarité humaine notamment. Il est donc un homme ayant foie en l'humanité et veut protéger la nature mais cela va même au delà de ça il veut protéger la vie et la beauté de ce qui nous entoure.
Dans son livre il nous parle d'une histoire, celle des trois aveugles qui touchent un éléphant et le décrivent : le premier dit que cela ressemble à un serpent, l'autre pense à un tapis et le troisième pense à la colonne d'un temple. Bref ici la morale de cette histoire c'est que : vous aurez beau lire ma critique ou une autre, peu importe, vous ne pourrez être complétement savoir ce qu'il en ressort sans avoir lu ce livre, alors lisez le !