Plus il y en a, moins ça pèse, qu'est ? (Je vous laisse méditer)
Nous y voilà, un de mes premiers livres fantastiques, si ce n'est le premier. Pourtant, cela fait "déjà" six ans que je l'ai lu et il reste encore comme un de mes favoris.
Pourquoi?
Peut-être parce que j'ai toujours adoré les énigmes et que ce livre en propose, pas un peletée, mais elle sont toutes assez complexe..(cf.titre)
Le style d'écriture est assez bon, il n'y a pas trop de description (ce qui a fait fuir plus d'un lecteur du "Seigneur des anneaux"), le personnage principal est charismatique juste comme il faut, ce qui a permis au bambin que j'étais (10 ans) de m'y identifier et de me mettre à sa place durant tout le livre... et les 9 autres qui ont suivis :)
De plus, l'intrigue est assez bien fondée, il y a rarement des moments ennuyants, etc.
Parlons en de cette intrigue, Amos Daragon, fils de paysans, ce voit attribuer, malgré lui, le masque des éléments, qui lui donne des pouvoirs incroyable grâce au éléments. Mais il y a 4 masques et il n'en a qu'un, il devra donc trouver les autres.
Intrigue assez basique, une histoire débordante d'imagination, des énigmes très complexes, voilà ce qu'il fallait pour me fasciner à 10 ans. Ca a réussi, avec brio même...
Réponse à l'énigme : des trous, c'est tout bête hein, mais vous n'y aviez pas pensé...
--> ajoutez des trous à une planche, elle sera moins lourde ;)