Coup de Coeur
Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre...
le 3 oct. 2016
1 j'aime
l'avis de CarO'jc :
Charlie, une jeune femme volubile, loufoque, une artiste, une personne qui du jour au lendemain décide de quitter Paris pour retourner dans la maison de son enfance. Cette maison, son père lui a légué il y a 3 ans mais elle n’y a pas remis les pieds depuis des années. Elle ne sait pas pourquoi elle veut retourner là-bas mais elle sent qu’elle le doit.
Dès son arrivée, elle va vider la maison de ses mauvais souvenirs en jetant tout ce qui s’y trouve et en décidant de faire des travaux. Elle rencontre Romain, petit-fils de sa voisine, à qui elle propose d’emblée de coucher avec elle. Mais Romain refuse d’avoir des relations sexuelles avec elle.
Toutefois, il accepte sa proposition de travail. Ils se retrouvent donc à se côtoyer afin de rénover la maison.
Charlie est une artiste excentrique, une fille volubile, une jeune femme perdue, une femme sûre de sa sexualité et qui prend les devants. C’est aussi une personne fragile, une jeune femme brisée, une personne qui a eu une enfance triste.
Elle entreprend de rénover la maison de son père et va se donner à fond dans sa mission.
Elle va essayer par tous les moyens de faire craquer Romain. Dès la première fois qu’elle l’a vu, elle savait qu’elle le voulait mais Romain a vécu une rupture difficile et ne veut pas de sexe, ni d’aventures, ni de relations. C’est un homme marqué, fier, charmant, attentionné.
S’apprivoiser n’est pas facile, se reconstruire encore moins !
J’ai lu cette nouvelle et j’ai fini avec un sentiment mitigé. J’aurai pu adorer mais certains aspects de l’histoire m’ont totalement déplu.
Je trouve Charlie trop cliché, elle a tout d’une artiste excentrique, d’une libertine qui prend le plaisir ou il se trouve mais qui est aussi brisée, triste. Elle ne se remet pas en cause, elle fonce tête baissée et on a du mal à comprendre d’où viennent les sentiments qu’elle dit avoir pour Romain. Elle passe rapidement de jeune bobo à Paris à paysanne en Province.
Romain est gentil, mignon, serviable, un caractère fort. Il dit qu’il ne veut aucune relation mais craque pour Charlie et vire ses convictions trop rapidement.
Le style de l’auteur est bon, sa plume est toujours aussi fluide, les mots coulent et on lit sa nouvelle très facilement. Mais ce qui m’a retenue n’est pas le style mais le contenu.
J’aurai aimé voir une évolution, j’aurai aimé des personnages un peu moins clichés et de réels moments de partage, des sentiments dévoilés.
Pour moi, ça aurait pu être une très jolie nouvelle, mais je reste mitigée.
Lisez-là !
Faites-vous votre propre avis !
Je suis sûre qu’elle plaira à ceux qui aiment les romances légères sans prises de têtes !
Créée
le 12 août 2016
Critique lue 92 fois
Du même critique
Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre...
le 3 oct. 2016
1 j'aime
https://enmaledechroniques.wordpress.com/2016/06/27/blackcreek-tome-1-de-plein-fouet-de-riley-hart/ Voici un roman qui porte son nom à la perfection …. C’est exactement ce qui va vous arrivez …. Vous...
le 13 juil. 2016
1 j'aime
Chronique Coup de Cœur Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré,...
le 27 déc. 2016