Ce qui est gratuit est suspect: cela cache soit un piège soit une obligation.
R.Greene
Voilà que je m'assieds à la terrasse de mon café préféré pour une courte chronique sur l'un des textes les plus révélateurs de notre époque.
Livre coup-de-poing par excellence, véritable prise de conscience, Robert Greene saisit le lecteur par la nuque et lui plonge la tête dans la réalité la plus crue possible.
Les 48 lois du pouvoir constituent une cure de réalisme, une formation accélérée à ce qu'on appelle pudiquement le "dessous des cartes".
Ce député est inculpé pour la deuxième fois de fraude fiscale. Non seulement il s'en sort mais en plus il conserve son poste! Mais comment fait-il?
Votre abruti de collègue de bureau qui ne fout rien de la journée a été promu à un poste fortement rémunéré. Alors que vous, vous travaillez sans cesse et vous n'obtenez aucune promotion! Mais comment a-t-il fait?
Cette actrice est loin d'être la meilleure de sa génération et pourtant on lui offre les meilleurs rôles avec de grands réalisateurs! Mais comment fait-elle?
Robert Greene permet de répondre à ces questions que tant de monde se posent.
On a souvent dit que ce livre était cynique, c'est vrai mais il est surtout infiniment objectif. Il nous enseigne à voir les choses telles qu'elles sont, c'est-à-dire au delà des apparences, puis à agir en conséquence.
Arrêtons de nous mentir et acceptons la réalité: la progression au mérite est une illusion...
Pour profiter au maximum de cette lecture, ne vous placez pas sur un plan moral, vous vous fatigueriez pour rien et vous perdriez l'essentiel du message. Ce que vous vous apprêtez à lire n'est ni bien ni mal: c'est simplement efficace.
Pour réussir, vous devez vous adapter aux circonstances et vous couler dans l'esprit de l'époque.
Ne luttez pas contre la réalité; prenez-en d'abord conscience, ajustez votre comportement et devenez un joueur social.
Le monde est ce qu'il est et il ne changera pas alors mettez votre plus beau chapeau, sortez et apprenez à jouer!
Bienvenue dans le Jeu social
L.Egero