Dans ce roman de bit-lit on se retrouve en compagnie de Charley Davidson, détective privée et Faucheuse à ses heures perdues. Je ne suis pas personnellement fan de bit-lit, mais après avoir entendu beaucoup de bien de ce roman, j'ai décidé de me lancer (je dois avouer que le fait qu'il n'y ai ni vampire ni loup-garou m'a été d'une grande aide, faute d'avoir fait une trop grand overdose de ces créatures il y a quelques années).


J'ai beaucoup appréciée ce roman dans sa globalité. le récit est construit de façon simple et composé principalement de dialogues, ce qui permet de le lire très rapidement tout en ayant l'impression de se trouver en compagnie de bons amis. Car oui c'est cette impression que j'ai eu en lisant ce roman, l'impression de connaitre les personnages, de faire partie du groupe ! Pour autant, j'ai parfois eu l'impression d'un "décalage" dans le récit, notamment vers le dernier tiers, lorsque Charley nous informe que la fille de Cookie à onze ans, alors qu'au début du roman elle en avait douze (peut-être est-ce fait exprès ? je reste perplexe).


Ce roman est donc à mes yeux un excellent moyen de se changer l'esprit avec une lecture plutôt "simple" où esprits se mêlent aux vivants. L'humour de Charley est toujours poignant et l'enquête policière intéressante. Si vous voulez vous changez les idées, sans pour autant quitter un monde emprunt de surnaturel, n'hésitez pas !

Lilith_nz
7
Écrit par

Créée

le 15 janv. 2018

Critique lue 119 fois

2 j'aime

Lilith_nz

Écrit par

Critique lue 119 fois

2

D'autres avis sur Première tombe sur la droite - Charley Davidson, tome 1

Du même critique

Comment je suis resté inconnu
Lilith_nz
2

Un livre sans histoire

Comment je suis resté inconnu est un roman mi-autobiographique mi-fictif écrit par l'auteur (plus ou moins anonyme). Ce roman m'a malheureusement laissé de marbre, arrivant à me décevoir alors même...

le 15 janv. 2018

La fille de sa mère
Lilith_nz
5

Une suite plus terne

Après avoir lu et beaucoup apprécié Alors heureuse ? de Jennifer Weiner, j'ai ressenti comme un vide en moi : il me fallait savoir ce qui allait se passer pour l'héroïne Cannie et sa fille Joy,...

le 15 janv. 2018