Sans édulcorant
Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...
Par
le 10 juil. 2020
7 j'aime
Telle a été ma lecture de ces nouvelles.
Pourtant, je partais avec un a priori plus que positif puisque la collection Quarante-deux est celle qui a édité l'excellentissime recueil Ménagerie de papier de Ken Liu.
Ici, j'avais l'impression de lire de la SF des années 50 avec des thèmes peu novateurs. Il y a deux ou trois nouvelles qui se passent dans le même univers, c'est bien l'unique originalité que j'y ai trouvé.
La prose est extrêmement plate, rien ne vient retenir l'attention du lecteur.
Enfin, on n'est pas dans de la nouvelle à la King ou à la Matheson: les chutes sont inexistantes.
Créée
le 18 nov. 2023
Critique lue 50 fois
Du même critique
Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...
Par
le 10 juil. 2020
7 j'aime
Si techniquement c'est plus réussi que l'œuvre originale, on s'ennuie nettement plus ici. Les personnages humains sont d'une nullité abyssale et jamais on est intéressé par ce qui pourrait ou pas...
Par
le 31 mars 2021
6 j'aime
10 balles pour ça ?!! 10 balles pour 4 pages d'une Note de Boulet ? Je ne dis pas que ce n'est pas amusant ou mal dessiné, dans son genre ça passe. Mais 10 balles pour une minute au plus de lecture,...
Par
le 27 févr. 2020
6 j'aime
5