Un roman sur la découverte des sens, du corps, de la liberté mais aussi sur le poids des injonctions, des menaces et du harcèlement de groupe.
Un roman sur l'affirmation de ses désirs avec une héroïne qui s'écoute attentivement plutôt que d'écouter la meute, plutôt que de se conformer à ce qu'on attend d'elle. Une héroïne qui ne s'oublie pas et qui se laisse vibrer...aussi bien par l'odeur de lavande que le désir de mettre sa tête au creux de ce cou.
Un très beau texte qui a à cœur, le respect de soi et des autres.
Un texte qui met au premier plan la joie partagée que peut procurer la découverte de l'intimité avec l'autre, quand chacun sait écouter attentivement, quand la communication est bonne.
"Le texte d’Hélène Vignal est cru, sensuel, tranchant, publié dans une remarquable collection, « L'Ardeur », qui se donne pour objectif de parler sans détour de sexualité, de désir et de fantasme aux lecteurs adolescents." (Télérama). Une collection à soutenir.
Ce livre a reçu le prix « Pépite d’or 2021 » du Salon du livre et de la presse jeunesse. A partir de 15 ans. Un livre joyeux d'éducation à la sexualité parfaitement écrit !