Je ne saurais l'expliquer mais lorsque je lis ce bouquin, il se passe quelque chose en moi. Quand j'ai un coup de cafard, quand je me sens mélancolique, il suffit que je parcours quelques pages et tout s'apaise. Ce livre agit comme un antidépresseur.
Un livre de voyage ? Pas seulement. Une belle histoire d'amour aussi. Mais de l'Amour avec un grand A. Une histoire tendre et touchante d'une rencontre apparemment impossible, entre deux êtres que tout oppose et qui vont pourtant s'attacher l'un à l'autre et partir au bout du monde.
J'ai lu plusieurs ouvrages de Jean Teulé mais jamais je n'ai jamais retrouvé la fraîcheur et la magie de "Rainbow pour Rimbaud".
Qui n'a jamais eu envie de partir sur un coup de tête et se retrouver sous d'autres latitudes ? Ce livre vous en offre la possibilité, du Nord de la France à l'Océan Indien en passant par l'Egypte, en suivant le parcours d'Arthur Rimbaud, il vous fera voyager, il vous soufflera comme un vent de liberté et une fois cette aventure engagée, vous n'aurez qu'un désir, c'est le rouvrir au plus vite pour retrouver les deux héros.
J'en suis peut-être à ma vingtième ou trentième lecture, qu'importe au fond, le plaisir reste le même.
C'est plus qu'un livre en ce qui me concerne, c'est une thérapie. Un livre qui fait du bien.
Sérieusement, je vous le recommande.